Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une cousine peut en cacher une autre

Ma routine du soir pour peau mixte

Ma routine du soir pour peau mixte

Salut les filles,

Quand il s'agit de routine du soir, je suis aux anges!

Oui, j'adore me maquiller mais je suis encore plus heureuse de me démaquiller. Le soir, la peau a besoin de respirer, d'être chouchoutée et c'est ce que je fais.

Je fais mon layering à moi, c'est parfois usant et quand on est très fatiguée encore plus, j'ai voulu abandonner maintes fois mais j'ai tenu bon et je me démaquille toujours complètement!

Donc, si vous êtes partisane du moindre effort, passez cet article!

Ma routine du soir pour peau mixte

Tout d'abord, je me démaquille à l'aide des petits cotons lavables Lamazuna.

Un peu d'eau chaude sur le coton, je laisse poser quelques secondes sur l'oeil, je frotte en petits mouvements circulaires et HOP, le maquillage disparait.

Le côté rouge pour les yeux et les lèvres et le blanc pour la peau.

Cependant, si vous utilisez un maquillage waterproof, je vous conseille d'ajouter un peu de démaquillant ou de l'huile sur le coton.

Ces petits cotons sont réellement économiques et se lavent très facilement. J'utilise mon savon de Marseille pour les laver à la main. Ils sont réutilisable environ 300 fois selon Lamazuna. Au début, ils ne sont pas faciles à manier mais après quelques utilisations, ils deviennent moins rigides.

Ma routine du soir pour peau mixte

Lorsque j'ai fini de me démaquiller à l'aide de ces cotons, je me démaquille de nouveau avec mon huile préférée: l'huile végétale de jojoba. Un must pour les peau mixtes.

J'ai longtemps hésité à me démaquiller avec de l'huile, je me disais, non... J'ai la peau déjà grasse comme ça, je vais me choper des boutons à profusion!

Et bien NON!!! NADA! J'ai osé contrer le gras par le gras.

L'huile de jojoba a sauvé ma peau, oui, sauvé ma peau, depuis que je l'utilise, j'ai moins voire plus du tout de boutons.

Ma routine du soir pour peau mixte

Je nettoie ensuite ma peau à l'eau chaude à l'aide d'un gant de toilette.

Quoi pas de savon? Non, ça m'irrite la peau, l'assèche, j'attrape plein de boutons et depuis que j'utilise cette méthode je vois nettement la différence.

Je m'asperge ensuite le visage avec de l'hydrolat de menthe poivrée. Elle resserre les pores, élimine le calcaire, rafraîchit et sent super bon! Je laisse agir un peu puis je tamponne.

Ma routine du soir pour peau mixte

Je choisis ensuite mon produit d'hydratation.

Si ma peau est grasse, je réutilise de l'huile végétale de jojoba.

Si je sens qu'elle tiraille, j'utilise du beurre de karité, certaines personnes ont peur de se tartiner le visage mais même si j'ai la peau mixte, ce beurre est miraculeux, il cicatrise et nourrit la peau.

Ma routine du soir pour peau mixte

Si elle est terne, j'utilise de l'huile de carotte ou plutôt maçerât de carotte, cette huile est riche en Bêta-carotène, elle donne bonne mine mais faites attention à ne pas tâcher vos vêtements!

Ma routine du soir pour peau mixte

J'applique ensuite une goutte d'huile essentielle de Ravintsara ou de tea-tree sur les méchants boutons, s'il y en a!

Ma routine du soir pour peau mixte

Je finis par appliquer quelques gouttes d'huile végétale de Calophylle sur le contour des yeux Je l'applique de l'extérieur vers l'intérieur par de petits tapotements.

L'odeur n'est pas des plus exquise mais on s'y habitue.

Quand toutes ces étapes ont été réalisées je saute dans mon lit :)

Cette routine convient parfaitement à ma peau mais ne vous conviendra peut-être pas.

Il faut tout d'abord déterminer votre type de peau et utiliser les huiles adéquates à celui-ci, ce n'est pas si compliqué ;)

Alors, à vos huiles les filles!

Ma routine du soir pour peau mixte

Lingettes démaquillantes écologiques Coffret en bois de 10 lingettes (Lamazuna) 14,90 € sur Sebio

Huile végétale de jojoba, huile de calophylle, huile essentielle de Ravinstara sur Aroma-zone

Beurre de karité - Najal et huile essentielle de tea tree Pranarôm sur Sebio

Huile de Jojoba et huile de carotte - Floressance (Léa Nature) Intermarché (rayon bio)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour cet article et ta routine ! Si tu ne maquilles pas ta peau tu la nettoies seulement à l'eau du coup ?
Répondre
C
Voici une routine très complète et de qualité. Je n'utilise aucun de ces produits même le beurre de karité me tente bien. Je le vois partout!
Répondre