Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une cousine peut en cacher une autre

Un masque à la guimauve et à l'huile végétale de jojoba

Un masque à la guimauve et à l'huile végétale de jojoba

Hello les filles,

Aujourd'hui, je vous parle d'un soin pour les cheveux qui marche du tonnerre!

Un peu cracra à appliquer j'avoue mais le résultat est bluffant, encore une bonne raison de se tourner vers le naturel.

Il existe plusieurs variantes de ce masque, on peut, en effet, utiliser une huile végétale en fonction du besoin de ses cheveux.

J'ai choisi l'huile végétale de jojoba pour son pouvoir régulateur de sébum, elle rééquilibre les cheveux gras, redonne de la brillance, de la souplesse et de la vitalité.

Cette huile est géniale, je l'utilise même pour me démaquiller.

En ce qui concerne la poudre de guimauve, c'est un peu LA poudre star du moment avec la poudre de shikakaï. On en parle partout sur la blogosphère Bio. J'étais donc très curieuse de l'essayer.

Elle démêle les cheveux, les adoucit, les fait briller, apporte du volume et apaise les cuirs chevelus.

Un masque à la guimauve et à l'huile végétale de jojoba

Ce masque n'est vraiment pas difficile à réaliser, vous avez juste besoin de poudre de guimauve, d'huile de jojoba (ou une autre huile de votre choix) et un peu d'eau.

Pour les quantités c'est pareil, cela dépendra de la longueur de vos cheveux.

J'ai les cheveux qui sont mi-longs (juste en dessous des omoplates) et la quantité obtenue était parfaite.

J'ai donc utilisé 3 cs (cuillères à soupe) de poudre de guimauve et 3 cs d'huile de jojoba.

J'y ai ensuite incorporé un peu d'eau car le mélange était très pâteux.

Un masque à la guimauve et à l'huile végétale de jojoba

J'ai donc appliqué cette pâte verdâtre sur mes cheveux,et oui!

L'odeur n'était pas très alléchante, je vous avoue, je ne m'y suis pas habituée pendant les presque 2h de pose mais le résultat en valait la peine.

Un masque à la guimauve et à l'huile végétale de jojoba

Après le temps de pose, j'ai entrepris le rinçage du masque.

J'ai bien massé avec la poire de la douche en petits mouvements circulaires sur la tête pour ramollir le masque dur comme de la pierre.

J'ai lavé mes cheveux deux fois avec mon shampoing solide Lamazuna mais après le séchage de mes cheveux, je me suis aperçue que mes cheveux étaient toujours huileux... MOUARF!

J'ai donc dû relaver une seconde fois mes cheveux pour faire disparaître l'excédent d'huile et bingo mes cheveux sont devenus propres et soyeux!

Un masque à la guimauve et à l'huile végétale de jojoba

Je vous invite vivement à réaliser ce masque, c'est rapide et le résultat est très probant.

Vous pouvez trouver tous ces produits sur Aroma-zone.

Petite vidéo pour vous montrer les brillance obtenue après le masque et en prime Mickey en musique de fond :)

Et vous, vous avez déjà réalisé des masques cheveux maison?

Vous êtes tentée par celui-ci?

A bientôt!

Stéphanie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article